Les Travaux de l'été 2013

Au cours de l'été 2013 il n'y a pas eu de relâche au Manoir. L'été est l'occasion de se reposer, de changer ses habitudes, de vivre à l'extérieur, c'est aussi le moment de faire quelques travaux d'entretien ou de rénovation et aussi de jardinage.

L'association et le Comité des Echanges Internationaux d'Yvetot (CEIY) ont donc profité de cette période estivale pour mettre en oeuvre différents travaux : réhabilitation de la mare située au fond du terrain de tir à l'arc, mise en protection les berges de la mare principale, réfection du torchis du mur d'entrée du Jardin-clos (en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande) et enfin un gros travail d'entretien du Jardin-clos qui grâce à une belle météo a pu prospérer tout l'été.

A noter que l'intervention du CEIY s'inscrit dans le cadre d'un séjour de jeunes venus de nos villes jumelles. Ces jeunes Européens ont pu vivre 2 semaines fortes remplies de visites et de partage entre plusieurs nationalités. C'est avec beaucoup de motivation et d'énergie que le groupe a contribué à la sauvegarde du site du Manoir du Fay. Un grand merci à ces jeunes, leurs cadres, le CEIY, le PNRBSN, la Ville d'Yvetot et les bénévoles de l'AFVMF. L'Europe trouve tout son sens dans cet échange riche dans la partage des cultures au travers d'un projet local et concret.

Voici quelques photos de ces divers travaux qui ont toute leur importance pour le maintien et le développement du site dans le respect de la faune et de la flore et des traditions des métiers du bâtiment.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/03/2015

 

 

 

Souscription livre001

Souscription livre002