Festival Terres de Paroles

LE JARDIN CLOS DU MANOIR DU FAY ACCUEILLERA  LE FESTIVAL « TERRES DE PAROLES « EN 2016

 

L’association Faire Vivre le Manoir du Fay a été contactée fin Août par ARTS276 structure qui programme le festival  Terres de Paroles.

Les contacts ont abouti à la programmation  en accord avec la ville d’Yvetot, propriétaire du site, de plusieurs séances d’une balade poétique déambulatoire dans le jardin clos les 23 et 24 Avril 2016 à l’occasion du 400ème anniversaire de la mort de Shakespeare.

Le dramaturge anglais, notamment dans ses sonnets, a fréquemment évoqué les plantes qui ornaient les jardins anglais de l’époque élisabéthaine.

Outre les pommiers dont on peut espérer qu’à cette date, ils soient en fleurs, de même que les tulipes plantées chaque année par l’association au bénéfice du centre Becquerel en partenariat avec le Lions club, l’association plantera bulbes et graines en ce mois de Novembre conformément à une liste remise par Arts 276 .

Six séances sont envisagées, 3 le samedi –dont deux proposées aux scolaires – et 3 le dimanche .

Pour que le jardin clos soit le plus fleuri possible pour la circonstance, des séances de jardinage sont prévues pour préparer les sols et planter bulbes et graines :

  • Les mardis  17 et 24 Novembre à 14 Heures
  • Les jeudis  19 et 26 Novembre à 14 Heures
  • Les samedis  14 et 21 Novembre à 9H

Toutes celles et ceux qui veulent s‘associer à cette manifestation qui contribuera à mettre en valeur la Manoir du Fay seront les bienvenus.

Manoir du Fay YVETOT

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

 

 

Souscription livre001

Souscription livre002